loading
        array(6) {
  [0]=>
  object(stdClass)#42 (11) {
    ["id"]=>
    string(2) "51"
    ["titre"]=>
    string(52) "la chaîne de television de rachid niny fait pschiit"
    ["body"]=>
    string(2129) "

En l’absence d’études de l’audimat qui ne verront probablement jamais le jour, en raison de la frilosité du promoteur de la nouvelle chaîne de télévision sur le satellite lancée par Rachid Niny « Télé Maroc », il faudra se fier et se contenter des chiffres d’un bureau d’études de la place spécialisée dans les sondages. Or ces chiffres montrent à l’évidence que ce nouveau support a manqué son décollage avec moins de 2% des personnes interrogées qui affirment regarder, au moins une fois dans la journée, les programmes de Télé Maroc qui, visiblement a du mal à fidéliser aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Près de 80% de ce peu de téléspectateurs se disent ignorer aussi bien les titres des programmes que les noms des animateurs et des journalistes ou des séries proposées chaque jour. Nous sommes loin donc des objectifs assignés par le fondateur à ce projet qui a cru qu’en en faisant la promotion chaque jour sur son journal Al Akhbar, il parviendrait, sans grandes nouveautés par rapport au champs audiovisuel national, à bousculer les chaînes les plus anciennes, malgré leur constante perte de terrain au profit des satellitaires arabes et européennes.

Le duel annoncé à cor et à cri n’aura pas lieu et des voix au sein de Télé Maroc commencent à envisager leur départ prématuré, car n’attendant plus de miracle ni même de sursaut en raison du manque total d’expérience dans la gestion de tels projets de la part du fondateur et du management. Télé Maroc s’annonce d’ores et déjà comme un projet mort-né.

Par Jalil Nouri

actu-maroc.com

" ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> string(8) "86,87,88" ["lecture"]=> string(4) "1035" ["published"]=> string(10) "1506507058" ["created"]=> string(10) "1506503570" ["modified"]=> string(19) "2019-12-14 05:34:57" } [1]=> object(stdClass)#43 (11) { ["id"]=> string(2) "50" ["titre"]=> string(78) "Planet of the Apps : le premier épisode de l’app-crochet d’Apple en ligne" ["body"]=> string(2064) "

Personne n’attendait réellement Apple sur ce créneau, mais après tout pourquoi pas : la Pomme se lance donc officiellement sur le créneau du télé-crochet (de l’« app-crochet » ?) avec sa première émission de télé-réalité, Planet of the Apps. Le premier épisode est disponible à la lecture pour les abonnés Apple Music, avec un nouvel opus ajouté chaque semaine.

L’idée est simple et bizarre à la fois : un jury composé de vedettes du show-biz et d’entrepreneurs (Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Gary Vaynerchuck et will.i.am) donne sa chance à des développeurs d’applications. Dans ce premier épisode, on suivra des amis de faculté qui présentent une app de sécurité publique. Un autre développeur présentera une application de réalité augmentée. Pour l’occasion, l’onglet Explorer d’Apple Music met le paquet avec un carrousel entièrement dédié à l’événement.

Si vous n’êtes pas abonné à Apple Music mais que vous souhaitiez tout de même profiter de cette émission, sachez que ce premier épisode est gratuit au téléchargement depuis l’iTunes Store. Si vous ne pouvez pas le télécharger, il est en ligne en streaming sur le site de l’émission, mais pour un temps limité.

" ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> NULL ["lecture"]=> string(4) "1133" ["published"]=> string(10) "1502200665" ["created"]=> string(10) "1502197374" ["modified"]=> string(19) "2019-12-14 06:33:32" } [2]=> object(stdClass)#38 (11) { ["id"]=> string(2) "49" ["titre"]=> string(92) "les opérateurs du marketing lancent une étude sur les aspirations des millenials marocains" ["body"]=> string(1042) "

L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) et le cabinet d’études international Kantar MillwardBrown lancent une étude pour explorer les attentes et aspirations des millenials marocains, appelés également les générations Y & Z.

Cette étude vise à mieux cerner les habitudes média, les usages et attitudes face aux marques et aux catégories de ces jeunes en tant que consommateurs, mais aussi identifier des insights de ces citoyens marocains d’aujourd’hui et de demain. Cette étude, qui sera conduite par le cabinet Kantar MillwardBrown, prévoit une approche scientifique combinée (qualitative et quantitative) afin de mieux explorer les nouvelles attentes des jeunes des générations Y & Z. L’AMMC précise que l’annonce des résultats de l’étude est prévue avant la fin du mois de septembre.

source : challenge.ma

" ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> string(5) "45,85" ["lecture"]=> string(4) "1146" ["published"]=> string(10) "1501251486" ["created"]=> string(10) "1501247938" ["modified"]=> string(19) "2019-12-16 01:09:12" } [3]=> object(stdClass)#44 (11) { ["id"]=> string(2) "48" ["titre"]=> string(81) "après télé maroc, une nouvelle chaîne tv sur satellite prévue pour septembre" ["body"]=> string(2144) "

Chada TV sera lancée en début septembre. C’est ce que confie Rachid Hayeg, le directeur général de cette nouvelle chaîne de télévision, purement musicale, qui sera diffusée sur Nile Sat depuis la Jordanie. La chaîne s’engage également à produire les artistes marocains. Après Télé Maroc, une nouvelle chaîne de télévision marocaine fera bientôt parler d’elle. Il s’agit de Chada TV. Cette chaîne créée par les dirigeants de la radio Chada démarrera début septembre. C’est ce que confie Rachid Hayeg, le directeur de cette chaîne musicale en préparation. «C’est une télévision thématique qui émettra 24H/24H sur Nile Sat. Nous nous engageons à produire des clips de plusieurs artistes marocains», a-t-il déclaré à le360. Avec un siège à Casablanca, Chada TV diffusera depuis la Jordanie. La chaîne avait postulé pour une licence de télévision privée auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). «Nous étions dans la short list, mais finalement nous n’avons pas été sélectionnés. Etant donné qu’il n’y a pas d’appel d’offres pour l’octroi de licences privées en vue, nous avons opté pour une chaîne sur satellite», précise Rachid Hayeg. En plus des clips musicaux des artistes du Maghreb et du monde arabe, il y aura des émissions en prime time, du people, du talkshow et une rubrique fashion avec la diffusion de défilés de mode. La phase de test démarre en août pour un lancement début septembre. Selon Rachid Hayeg, la demande est là. «Chada TV sera suivie, puisqu’il n’y a pas de chaîne de télévision musicale au Maroc», affirme-t-il.

source : le360.ma

" ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> string(2) "45" ["lecture"]=> string(4) "1218" ["published"]=> string(10) "1500977313" ["created"]=> string(10) "1500973844" ["modified"]=> string(19) "2019-12-14 10:23:18" } [4]=> object(stdClass)#45 (11) { ["id"]=> string(2) "47" ["titre"]=> string(50) "Regardez toutes les publicités de ce ramadan 2017" ["body"]=> string(171) "Retrouvez l’intégralité des publicités Tv de ce ramadan 2017 en suivant le lien suivant : https://goo.gl/u6Yini Source : Channel youtube officiel de Publicitor.ma " ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> string(2) "33" ["lecture"]=> string(3) "799" ["published"]=> string(10) "1500915748" ["created"]=> string(10) "1500912195" ["modified"]=> string(19) "2019-12-14 10:46:21" } [5]=> object(stdClass)#46 (11) { ["id"]=> string(2) "46" ["titre"]=> string(72) "Audiences Ramadan: Al Aoula tombe à 6,4% son plus bas niveau historique" ["body"]=> string(1399) "La 4e semaine du mois de Ramadan confirme leffondrement de laudience de la première chaîne Al Aoula, pour la seconde saison consécutive. Al Aoula réalise habituellement, en dehors du Ramadan, un taux d'audience de 17% à 18% en prime time. Là, elle semble avoir atteint son niveau plancher, avec 6,3% en journée et 6,4% en prime time. C'est probablement son plus bas niveau historique. C'est d'autant plus remarquable que cet effondrement intervient pour le second Ramadan consécutif, comme si les leçons n'avaient pas été tirées du score de l'année précédente qui était de 10% environ. 2M a creusé l'écart, passant de 60% d'audience en 2016 à plus de 66% au cours de cette 4e semaine de Ramadan 2017. La chaîne de Aïn Sebaâ tire l'ensemble de l'audience marocaine vers plus de 77%, ce qui est probablement un record. Pendant Ramadan, l'audience nationale redécolle globalement grâce à la disponibilité des téléspectateurs et à l'existence d'une production marocaine meilleure que d'habitude, notamment pour ce qui concerne les fictions. Mais il est difficile de financer des fictions toute l'année. Cela coûte cher. La question du modèle économique de tout le paysage audiovisuel marocain se pose. " ["valid"]=> string(1) "1" ["redacteur"]=> string(3) "127" ["onslideshow"]=> string(1) "1" ["tags"]=> string(11) "82,83,84,44" ["lecture"]=> string(3) "749" ["published"]=> string(10) "1498654791" ["created"]=> string(10) "1498655086" ["modified"]=> string(19) "2019-12-15 12:32:28" } }

Actualités

Pourquoi publicitor.ma ?

Blue and green étant une agence de communication qui a touché à travers ses annonceurs...

Actualités

la chaîne de television de rachid niny fait pschiit

la chaîne de television de rachid niny fait pschiit

27 septembre-2017
Lire la suite

En l’absence d’études de l’audimat qui ne verront probablement jamais le jour, en raison de la frilosité du...

Planet of the Apps : le premier épisode de l’app-crochet d’Apple en ligne

Planet of the Apps : le premier épisode de l’app-crochet d’Apple en ligne

08 août-2017
Lire la suite

Personne n’attendait réellement Apple sur ce créneau, mais après tout pourquoi pas : la Pomme se lance donc...

les opérateurs du marketing lancent une étude sur les aspirations des millenials marocains

les opérateurs du marketing lancent une étude sur les aspirations des millenials marocains

28 juillet-2017
Lire la suite

L’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) et le cabinet d’études international Kantar...

après télé maroc, une nouvelle chaîne tv sur satellite prévue pour septembre

après télé maroc, une nouvelle chaîne tv sur satellite prévue pour septembre

25 juillet-2017
Lire la suite

Chada TV sera lancée en début septembre. C’est ce que confie Rachid Hayeg, le directeur général de cette...

Regardez toutes les publicités de ce ramadan 2017

Regardez toutes les publicités de ce ramadan 2017

24 juillet-2017
Lire la suite

Retrouvez l’intégralité des publicités Tv de ce ramadan 2017 en suivant le lien suivant : https://goo.gl/u6Yini Source : Channel...

Audiences Ramadan: Al Aoula tombe à 6,4% son plus bas niveau historique

Audiences Ramadan: Al Aoula tombe à 6,4% son plus bas niveau historique

28 juin-2017
Lire la suite

La 4e semaine du mois de Ramadan confirme leffondrement de laudience de la première chaîne Al Aoula, pour la seconde saison consécutive....