loading
        array(6) {
  [0]=>
  object(stdClass)#43 (11) {
    ["id"]=>
    int(16)
    ["titre"]=>
    string(31) "Le marché des tricheurs du web"
    ["body"]=>
    string(1481) "

Avoir une page facebook avec des millions de fans c'est bien, mais est ce que vous êtes vous sûrs que c'est une audience utile pour votre entreprise, ce sont des vrais personnes et non des faux fans achetés sur le net par votre agence ?

Même chose pour youtube ou les fllowers twitter, cette émission nous dévoile les secrets d'un marché qui existe depuis quelques années, et qui fait fureur auprés des entreprises qui souhaitent augmenter leur popularité sur les réseaux sociaux.

Vous serez étonnés de voir les pratiques derrière ce marché qui pèse des millions de dollars .... En tous les cas, le marché marocain n'échappe pas, car il y a beaucoup d'agence qui ont recours à cette technique.

Bon visionnage

Tous les droits d'auteurs et copyrights sont la propriété de la maison de production ou du diffuseur Medi1TV

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> NULL ["lecture"]=> int(1752) ["published"]=> int(1443324656) ["created"]=> int(1439157446) ["modified"]=> string(19) "2024-04-16 04:08:59" } [1]=> object(stdClass)#44 (11) { ["id"]=> int(18) ["titre"]=> string(64) "Facebook a lancé SIGNAL - le nouvel outil pour les journalistes" ["body"]=> string(3009) "

Facebook souhaite que les journalistes utilisent son réseau social, en plus de Twitter et des flux RSS, pour découvrir des infos à partager ainsi que les tendances.

Contrairement à Twitter qui, combiné à Flipboard, devient un incroyable outil de veille (à condition de ne pas suivre n’importe qui), Facebook n’est pas toujours très adapté à la recherche de nouvelles infos. Mais avec son application web appelée Signal, le numéro un des réseaux sociaux veut séduire les journalistes.

Comme cela est expliqué dans un billet de blog, Signal permet aux journalistes de découvrir les tendances sur le réseau social. En quelques sortes, la partie « Trending » est un fil d’actualité pour les journalistes. Et il est aussi possible de faire des recherches.

Mais ce n’est pas tout. Signal donnera aussi aux journalistes un accès à certaines statistiques. Par exemple, sur cette capture d’écran, l’appli web montre en temps réel les équipes de la Major League (de baseball) les plus mentionnées par les utilisateurs de Facebook.

Et enfin, sur Instagram, Signal va permettre à la presse de rechercher des images publiques relatives à des événements.

Sinon, l’un des principaux intérêts pour Facebook, c’est que grâce à cet outil, plus de médias pourraient intégrer les publications d’Instagram et du réseau social Facebook puisque Signal permet de récupérer facilement les codes d’intégration des post que l’on y découvre.

L’API de Signal peut même être intégrée sur les sites si les médias souhaitent y afficher les flux de contenus provenant de Facebook et d’Instagram.

Il est cependant à noter que Signal n’est qu’une partie de l’opération séduction de Facebook pour les journalistes. Il y a quelques semaines, des journalistes avec des comptes vérifiés ont également pu accéder à l’application Mention, autrefois réservée aux célébrités, qui permet notamment de diffuser des vidéos en direct sur le réseau social.

En revanche, l’accès à Signal n’est pas public et Facebook explique que pour le moment, il priorise la presse américaine.

Source: 

presse-citron.net

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> NULL ["lecture"]=> int(1664) ["published"]=> int(1442750748) ["created"]=> int(1442751199) ["modified"]=> string(19) "2024-04-17 21:16:05" } [2]=> object(stdClass)#40 (11) { ["id"]=> int(13) ["titre"]=> string(70) "Al aoula crée la surprise au niveau des audiences de ce ramadan 2015" ["body"]=> string(2311) "

Ramadan 2015 apporte une surprise inattendue en termes d’audience: la forte remontée de la chaîne Al Aoula pendant les plages horaires du ftour et le Prime time.

2M reste la chaîne la plus regardée du Maroc et de loin. Mais en parts d’audience relatives, elle a perdu du terrain devant Al Aoula. Pour les huit premiers jours du mois sacré et selon les chiffres de Marocmétrie :

-Al Aoula fait désormais en moyenne entre le tiers et la moitié de l’audience de 2M, contre 7 à 10% la saison écoulée.

-la part d’audience de 2M est tombée de 86% à 71% de l’audience cumulée des chaînes marocaines.

Un léger recul de 2M est perceptible tout au long de la journée, sur la base des chiffres des 8 premiers jours. Il est nettement plus marqué pendant le ftour et le Prime time.

Pour le ftour, à 21H00, on voit bien qu’une partie non négligeable du public de 2M zappe vers Al Aoula qui programme à ce moment, la série marocaine à grand succès, “Waadi“. Mercredi, il en a été de même avec la nouvelle soirée de divertissement “Taghrida“.

Waadi a atteint jusqu’à 3,6 millions de spectateurs et 33,8% de part d’audience, dépassant systématiquement 2M à la même heure.

Taghrida a atteint en meilleur score 2,6 millions de spectateurs et 35,8% de part d’audience.

Waadi est une série quotidienne, réalisée par Yassine Fennane et d’une durée de 30 minutes. Le casting comprend Safaa Hbirkou, Oussama Bestaoui, Saadia Ladib, Meriem Zaimi et Tarik Boukhari…

C’est l’histoire d’Iness, jeune fille qui a toujours été entourée d’amour par sa famille et qui est kidnappée par deux mendiants, qui se font passer pour ses parents biologiques et la poussent à mendier et à voler.

source: medias24.com

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> NULL ["lecture"]=> int(2851) ["published"]=> int(1435596473) ["created"]=> int(1435596753) ["modified"]=> string(19) "2024-04-16 04:37:48" } [3]=> object(stdClass)#45 (11) { ["id"]=> int(11) ["titre"]=> string(68) "le buzz du ramadan 2015 - paris hilton se fait pièger dans un avion" ["body"]=> string(555) "

Paris Hilton vient de vivre le moment le plus terrifiant de sa vie : elle a été victime de caméra cachée sur MBC Misr sur l'émission Ramez Akil el jaw 

Tous les sites internationaux en parlent. On peut dire que Mbc a fait le choix du siècle pour booster le buzz autour de son émission : Paris Hilton 

pour voir la vidéo de l'épisode : 

https://www.youtube.com/watch?v=g5AgFR8Coxo

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> string(17) "20,21,22,23,24,25" ["lecture"]=> int(1596) ["published"]=> int(1435595525) ["created"]=> int(1435595871) ["modified"]=> string(19) "2024-04-17 21:19:00" } [4]=> object(stdClass)#46 (11) { ["id"]=> int(10) ["titre"]=> string(59) "Publicitor.ma partenaire de l'événement #La7adateNESCAFÉ" ["body"]=> string(2258) "

Cherchant à toujours être plus proche de ses fans, NESCAFÉ organise une opération baptisée #La7adateNESCAFÉ, en ligne avec sa signature « Al bibaya da9iman ma3a NESCAFÉ ». Le concept, qui se veut novateur, consiste en un concours digital sur les réseaux sociaux « Facebook » et « Instagram », invitant les fans à partager leurs photos illustrant un instant « La7da », partagé avec la marque NESCAFÉ. Cette première exposition photo est organisée en partenariat avec l’École des Beaux Arts de Casablanca. Outre son aspect digital, #La7adateNESCAFÉ, cherche à renforcer, selon les responsables de la marque, le positionnement de la marque qui se veut être « l’étincelle qui déclenche l’inspiration, stimule la créativité et facilite l’échange entre les jeunes ».

Des jeunes connectés, créatifs et au fort besoin de reconnaissance

#La7adateNESCAFÉ c’est aussi une histoire de création, d’imagination, et de photographie. Et c’est donc naturellement que c’est faite l’association entre NESCAFÉ et l’École des Beaux Arts de Casablanca, pour soutenir et encourager les jeunes talents en les parrainant. Ce concours donnera lieu le 1er vernissage NESCAFÉ issu du digital, créant le lien entre le monde virtuel et le monde réel, levant ainsi le rideau sur les 30 meilleures photos, primées par un jury de renom dont la jeune et talentueuse photographe Leila Ghandi. Une soirée de vernissage lieu ce jeudi 21 mai à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca. L’exposition sera ouverte au public les 22 et 23 mai 2015.

 

Pour info, Publicitor.ma le 1er portail de la veille publicitaire au Maroc, est partenaire de cette manifestation qui viendra renforcer le positionnement du portail auprès d'un public créatif à la recherche de nouvelles idées.

 

Source : therollingnotes.com

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> string(14) "15,16,17,18,19" ["lecture"]=> int(1823) ["published"]=> int(1432217932) ["created"]=> int(1432218158) ["modified"]=> string(19) "2024-04-14 04:45:41" } [5]=> object(stdClass)#47 (11) { ["id"]=> int(8) ["titre"]=> string(35) "al aoula passe à la technologie HD" ["body"]=> string(6105) "

Chaîne télé de la Rue Brihi s’apprête à s’offrir un lifting. En effet, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) prépare le lancement de Al Aoula HD. Dans un premier temps, ce nouveau format haute définition, qui est une chaîne distincte mais avec la même programmation, passera par une phase de transmission test de 6 mois. «L’idée d’Al Aoula HD remonte à plus de 7 ans, en plein élan de la TNT», précise Fayçal Laraïchi, président de la SNRT.

La conversion en HD est un travail graduel qui implique la mutation de l’ensemble de la chaîne de valeurs. «Tout le processus HD a été entièrement réalisé en interne avec de la compétence 100% marocaine, la valeur ajoutée reste la formation acquise en la matière», soutient le président de la SNRT.  Un changement qui commence par le remplacement de caméras par des modèles compatibles avec la haute définition, puis par le conditionnement d’images… les différentes régies (fixes et mobiles) doivent aussi migrer vers un équipement full HD.

Cette migration passe aussi par un changement au niveau des modes d’émissions, à savoir le satellite W7  (la bande passante utilisée doit être remplacée par une autre qui supporte ce format) ou encore le signal hertzien (une migration opérée en parallèle de la mise en place de la TNT). A ce jour, la SNRT détient seulement 9 caméras HD, 13 devraient être réceptionnées cette semaine suivis de 27 d’ici la fin du mois. L’ensemble des équipements devraient être compatibles avec la HD au terme de 2 mois. «Le cadrage, la réalisation en plus du maquillage…  l’on a dû adapter à ce changement de technologie tous les rouages de Al Aoula», explique le management.

A ce titre, les archives de la 1ère  chaîne comptent déjà plusieurs années de programmation en HD, soit l’équivalent de 60 à 70% du stock d’images préalablement filmés en haute définition. Coût de l’opération: 160 millions de DH pour Al Aouala HD, la migration d’Arriadiya devra mobiliser pour sa part entre 30 et 40 millions de DH. Pour sa part, la migration d’Al Amazighia est estimée entre 60 et 70 millions de DH. «La généralisation de la HD sur toute les chaînes du groupe est programmée pour 2019», annonce le patron de la SNRT. Quant à la diffusion en SD (small definition) devrait encore durer 7 ans, le temps que le changement de génération des téléviseurs soit généralisé.

Pour l’heure, à peine 20% de la population est munie d’écrans plats. Ce qui suppose le maintien du signal en 4/3 pour le reste de la population qui utilise toujours des téléviseurs cathodiques. Ce format offre, rappelons-le, une qualité d’image vidéo supérieure pour l’enregistrement, le stockage, le montage ou encore pour les effets spéciaux qui obtiennent un rendu 5 fois supérieur à la télévision analogique (SD).  Les spécificités de la HD nécessitent une définition supérieure de l'image vidéo (d'un facteur de deux au minimum) à celle de la référence dite "SD" (Standard Definition). La SD présente une définition (en mode PAL) de 720 pixels en base par 576 pixels en hauteur (720 × 576). Les principaux formats d’images HD utilisés dans le monde sont: 720p (1280 × 720, soit environ 0,9 mégapixels pour une image), 1080i (1920 × 1080, soit environ 2 mégapixels pour une image), 1080p (1920 × 1080 soit environ 2 mégapixels pour une image) ou encore 4K/2K (4096 x 2160 environ 8,8 mégapixels pour une image).

Parallèlement à ce chantier, la SNRT est entrain de finaliser son réseau de télévision numérique terrestre (TNT) qui couvre 84% de la population. Un chantier qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 400 millions de DH à fin 2011. «La TNT souffre de zones d’ombres surtout au niveau des régions montagneuses. Ce qui ne pose pas de réels problèmes sachant que plus de 90% des Marocains sont équipés d’antennes paraboliques, soit une couverture de 100%», affirment les techniciens de la SNRT. Le groupe audiovisuel prévoit par ailleurs de démarrer la construction d’un nouveau siège au Technopolis dès fin 2015 Ce chantier devrait durer entre 2 et 3 ans.

La nouvelle structure devrait être équipée d’une régie de diffusion multicanaux qui permettra de couvrir toutes les chaînes du pôle public. Afin de préparer ce changement, une régie de la sorte sera bientôt mise en place au niveau de la Rue Brihi pour préparer le personnel à cette mutation technologique. La construction du nouveau siège nécessitera une enveloppe de 300 millions de DH. C’est un financement bancaire de 10 ans. Le volet équipement nécessitera un investissement de 150 millions de DH. Le management du pôle public compte aussi introduire des cours de soutien scolaires sur la 4ème chaîne, qui viendrait compléter les cours donnés en classe et ce, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.

" ["valid"]=> int(1) ["redacteur"]=> int(127) ["onslideshow"]=> int(1) ["tags"]=> NULL ["lecture"]=> int(2222) ["published"]=> int(1427973300) ["created"]=> int(1427973659) ["modified"]=> string(19) "2024-04-17 00:24:05" } }

Actualités

Pourquoi publicitor.ma ?

WELOVEADS étant une agence de communication qui a touché à travers ses annonceurs...

Actualités

Le marché des tricheurs du web

Le marché des tricheurs du web

27 septembre-2015
Lire la suite

Avoir une page facebook avec des millions de fans c'est bien, mais est ce que vous êtes vous sûrs que c'est une audience...

Facebook a lancé SIGNAL - le nouvel outil pour les journalistes

Facebook a lancé SIGNAL - le nouvel outil pour les journalistes

20 septembre-2015
Lire la suite

Facebook souhaite que les journalistes utilisent son réseau social, en plus de Twitter et des flux RSS, pour découvrir des...

Al aoula crée la surprise au niveau des audiences  de ce ramadan 2015

Al aoula crée la surprise au niveau des audiences de ce ramadan 2015

29 juin-2015
Lire la suite

Ramadan 2015 apporte une surprise inattendue en termes d’audience: la forte remontée de la chaîne Al Aoula pendant les...

le buzz du ramadan 2015 - paris hilton se fait pièger dans un avion

le buzz du ramadan 2015 - paris hilton se fait pièger dans un avion

29 juin-2015
Lire la suite

Paris Hilton vient de vivre le moment le plus terrifiant de sa vie : elle a été victime de caméra cachée sur MBC...

Publicitor.ma partenaire de l'événement #La7adateNESCAFÉ

Publicitor.ma partenaire de l'événement #La7adateNESCAFÉ

21 mai-2015
Lire la suite

Cherchant à toujours être plus proche de ses fans, NESCAFÉ organise une opération baptisée...

al aoula passe à la technologie HD

al aoula passe à la technologie HD

02 avril-2015
Lire la suite

Chaîne télé de la Rue Brihi s’apprête à s’offrir un lifting. En effet, la Société...