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«Depuis un an et demi, nous payons des traites pour les équipements nécessaires pour une diffusion HD. La société n’a pas les moyens financiers pour se les payer comptant». Voilà ce qu’a décrété Faiçal Laraïchi à nos confrères d’Alyaoum 24. Le président de la SNRT a également annoncé que la date de diffusion du premier programme en haute définition (HD) sera révélée au début de la semaine prochaine. L’introduction de cette nouvelle technologie implique une mise à niveau des techniques de captation des différents programmes: «Nous allons basculer progressivement vers cette technologie. Nous allons démarrer par Al Aoula à travers une nouvelle émission, des feuilletons , en plus des journaux télévisés et des matchs de football», explique le patron de la télévision marocaine, qui précise que la transmission d’Al Aoula HD se fera à travers le satellite W7

Voici le communiqué de presse officiel de la SNRT :  http://www.snrt.ma/documents/balagh_05.03.2015.pdf

Source: le360.ma

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Le Groupe ISCAE organisera le jeudi 26 février 2015 une conférence-débat sous le thème : Presse en ligne, un modèle économique introuvable ? Une rencontre qui tombe à pic au vu des profondes mutations qu’a connu le marché de la presse en raison de l’avènement de l’ère du numérique. Des changements qui impactent non seulement la fréquence de consommation de l’information, sa distribution mais qui posent également des questions sur son modèle économique et ce, notamment pour les entreprises de presse en ligne.

Recul des ventes, baisse des investissements publicitaires, arrivée de pure players, nouveaux modes de consommation de l’information, réseaux sociaux, l’infomédiation des moteurs de recherche… autant de facteurs qui complexifient un marché déjà difficile. Il convient alors de s’interroger sur le fonctionnement, les contraintes et les défis des nouveaux acteurs de l’industrie de la presse, notamment les difficultés de monétisation des audiences, ainsi que sur la capacité et les stratégies des opérateurs plus anciens pour aborder ce tournant de l’ère numérique. D’autant plus, que le secteur est confronté à un problème plus structurel lié à la faiblesse du lectorat.

L’ambition de cette conférence-débat est de comprendre ces phénomènes inédits et de tenter une analyse lucide et pertinente de la situation. Une rencontre qui sera introduite par Mustapha El Khalfi, Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et par Mohamed Benabid, doctorant au Cedoc du Groupe ISCAE et au laboratoire Paragraphe de l’Université Paris VIII. Il est à noter que Mohamed Benabid est également rédacteur en chef de l’Economiste.

En ce qui concerne le panels des intervenants, seront présents :

  • Abdelmalek Alaoui, fondateur de Huffington Post Maroc.
  • Naceureddine Elafrite, co-fondateur de Medias24.
  • Hassane el Guennouni, co-fondateur de Hespress.
  • Khalid El Hariry, président de TelQuel Média.
  • Mounir Jazouli, président du Groupement des Annonceurs du Maroc.
  • Michel Paulin, directeur général de Méditel.
  • La conférence aura lieu de 15h30 à 18h30 à la Fondation Al Saoud à Casablanca.

 

Source: therollingnotes.com

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HIT RADIO vient de décrocher deux nouvelles licences pour une couverture nationale en République de Côte d’Ivoire (26 millions d’habitants) et aux Comores (1 million d’habitants).

«S’implanter dans de nouveaux pays est stratégique pour la marque qui souhaite systématiquement obtenir une couverture nationale à l’échelle du pays. C’est sans doute le premier média marocain à avoir une politique de développement territorial aussi active !

Aujourd’hui, compte tenu des enjeux, HIT RADIO doit se mettre à la recherche d’un partenaire financier pour l’accompagner dans ce déploiement ambitieux avec plus de 10 pays couverts, un déploiement qui s’accélère avec en moyenne 4 nouveaux pays par an.» Younès Boumehdi, fondateur et PDG de HIT RADIO.

Cela porte à 9 le nombre de pays du continent, en plus du Maroc, qui seront couverts par les programmes de HIT RADIO. Après la République Centrafricaine, le Gabon, le Congo, le Sénégal, le Burundi, le Burkina Faso et le Togo.

En Afrique, HIT RADIO se veut le porte-voix de la jeunesse, composante majeure de la population des pays cibles. HIT RADIO ambitionne de développer un espace de dialogue au service de l’intégration sociale et de la compréhension interculturelle.

HIT RADIO s’engage à programmer dès la première année les artistes locaux au côté des stars internationales et faire de l’accompagnement de nouveaux talents musicaux son objectif au quotidien.

HIT RADIO souhaite aussi agir en entrepreneur responsable, créateur d’emplois au Maroc dans les fonctions support et avec le recrutement de 19 collaborateurs sur le continent et de nombreux emplois indirects.

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Suite au post d'une vidéo censée faire du buzz pour le lancement des produits  AXE au Maroc, le résultat s'est retrouvé un peu décevant pour l'annonceur et son agence derrière cette idée sur les réseaux sociaux.

Tout le monde critique, tout le monde en parle, c'est sûr que ce n'était pas le but de l'annonceur car la vidéo en question a été retirée du channel youtube officiel de la marque.

Jugez vous mêmes !

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Le producteur marocain Nadir Khayat, alias RedOne et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se sont associés pour lancer un hymne du football marocain. Dévoilé à quelques jours du Mondialito et interprété par Chawki, le titre Come Alive se veut "une invitation à l’hospitalité marocaine".

Come Alive, est le fruit d’une collaboration inédite entre la Fédération Royale Marocaine de Football et le producteur international RedOne.

Elle sera interprétée par le chanteur marocain Chawki qui compte à son actif plusieurs contributions d’envergure notamment avec la star Pitbull, Enrique Iglesias et Sophia Del Carmen.

La chanson “Come Alive” est une invitation à l’hospitalité marocaine. Cet ode à la fierté, la joie et le partage autour de valeurs universelles, contribuera à la promotion et au rayonnement du Maroc, déclare RedOne lors du tournage du Clip de la chanson à Marrakech.

Passionné de musique et de Football, RedOne est à l’origine du tube de la Coupe du monde 2006 “BAMBOO”, interprété par Shakira et Wyclef Jean, de la Decima du Real Madrid et du nouvel hymne du club “Le Moghreb de Tetouan”.

La FRMF ne peut que se réjouir d’une telle collaboration. “Cette chanson dont les maitres mots sont partage, fierté et excellence, illustre parfaitement notre nouveau positionnement”, annonce la Fédération Royale Marocaine de Football.

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La technologie sur la ligne de but (GLT) sera présente pour la troisième fois en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue du 10 au 20 décembre 2014 au Maroc, a indiqué lundi la Fédération internationale de football (FIFA).

La société GoalControl GmbH a été désignée fournisseur de GLT pour Maroc-2014, précise la FIFA. La prestigieuse compétition de clubs de la FIFA avait été la première à faire appel à cette nouvelle technologie en 2012.

Au Japon, Hawk-Eye et GoalRef étaient entrés dans l’histoire. Choisi pour l’édition 2013, le système GoalControl-4D avait également été retenu pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 et la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil-2014. Ces deux tournois avaient permis aux fans de constater à quel point la technologie pouvait être utile aux arbitres dans leur travail.

L’entreprise allemande a commencé à installer ses équipements à Marrakech et Rabat. Ces deux villes accueilleront les huit matchs au programme de cette compétition. Le prochain champion du monde des clubs sera couronné au Stade de Marrakech.

Le système GoalControl-4D se compose de 14 caméras à grande vitesse, sept d’entre elles étant braquées sur chacun des deux buts. Grâce à un logiciel de détection spécial, le ballon est automatiquement filtré sur les images. Sa position se traduit par des coordonnées X, Y et Z. La vitesse est aussi calculée, d’où le 4D.

Lorsque la balle franchit la ligne, les arbitres en sont avertis dans la seconde par l’intermédiaire d’une vibration et d’un signal visuel. L’utilisation de ce système au Maroc est encore soumise à un dernier test qui sera pratiqué dans chaque stade. Avant chaque rencontre, les arbitres effectueront leurs propres tests, conformément aux procédures opérationnelles validées par l’International Football Association Board (IFAB).

 

Source: directinfo.webmanagercenter.com

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