Actualités

Pourquoi publicitor.ma ?

Blue and green étant une agence de communication qui a touché à travers ses annonceurs...

Actualités

Retour à la liste
Tv : 2M en tête du prime time du Ramadan
29 mai-2018

Tv : 2M en tête du prime time du Ramadan

Selon une récente étude menée par MarocMétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain, le taux d'audience pour les chaînes nationales durant la première semaine du mois sacré de Ramadan a enregistré une hausse de 75.9% contre 26% pour les chaînes internationales. 

2M arrive en tête des chaînes marocaines les plus suivies. Lors du prime time 19h25 à 21h25, la deuxième chaîne nationale a couvert 52,2% de l'audience et 41,3 % sur l’ensemble de la journée. En 2016, le score du prime time était de 60% et en 2017, de 66%. En effet, c’est la caméra cachée « Mchiti Fiha 3 » qui accapare la part du lion. Elle a attiré 10,000 millions de téléspectateurs pour la seule journée du mardi 22 mai. Suivi par le feuilleton Samihini qui a rassemblé 7,530 millions de téléspectateurs le mercredi 23 mai.

Pour la première semaine de Ramadan 2018, Al Aoula a enregistré 13,6% sur l’ensemble de la journée et de 20,9% sur le prime time. L’année dernière, elle avait réalisé de très mauvais scores pendant le mois sacré, tombant quasiment à un niveau plancher: 6,4% l’année dernière. Le top 5 de la chaîne comprend la série « Wala Alik », « Derb », « Al caméra dahika », « Koullouna maa al oussoud » et l’émission « Al wajh al akhar ».

Pour rappel, MarocMétrie assure, depuis le 28 mars 2008, la mesure de référence de l’audience de la télévision au Maroc. Pour cela, le dispositif de l’établissement repose sur un panel de foyers, représentatif de la population marocaine urbaine et rurale, équipée en téléviseur.

source : mediamarketing.ma