Actualités

Pourquoi publicitor.ma ?

Blue and green étant une agence de communication qui a touché à travers ses annonceurs...

Actualités

Retour à la liste
la chaîne de television de rachid niny fait pschiit
27 septembre-2017

la chaîne de television de rachid niny fait pschiit

En l’absence d’études de l’audimat qui ne verront probablement jamais le jour, en raison de la frilosité du promoteur de la nouvelle chaîne de télévision sur le satellite lancée par Rachid Niny « Télé Maroc », il faudra se fier et se contenter des chiffres d’un bureau d’études de la place spécialisée dans les sondages. Or ces chiffres montrent à l’évidence que ce nouveau support a manqué son décollage avec moins de 2% des personnes interrogées qui affirment regarder, au moins une fois dans la journée, les programmes de Télé Maroc qui, visiblement a du mal à fidéliser aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Près de 80% de ce peu de téléspectateurs se disent ignorer aussi bien les titres des programmes que les noms des animateurs et des journalistes ou des séries proposées chaque jour. Nous sommes loin donc des objectifs assignés par le fondateur à ce projet qui a cru qu’en en faisant la promotion chaque jour sur son journal Al Akhbar, il parviendrait, sans grandes nouveautés par rapport au champs audiovisuel national, à bousculer les chaînes les plus anciennes, malgré leur constante perte de terrain au profit des satellitaires arabes et européennes.

Le duel annoncé à cor et à cri n’aura pas lieu et des voix au sein de Télé Maroc commencent à envisager leur départ prématuré, car n’attendant plus de miracle ni même de sursaut en raison du manque total d’expérience dans la gestion de tels projets de la part du fondateur et du management. Télé Maroc s’annonce d’ores et déjà comme un projet mort-né.

Par Jalil Nouri

actu-maroc.com